Pygmalion, l'incontournable guilde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pygmalion est une guilde impériale dans Star Wars The Old Républic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une odeur de neuf sur le forum.

Aller en bas 
5 participants

SONDAGE
1- Oui c'est une bonne idée, il faut faire 3 parties avec les 2 guildes et l'Encyclopédie
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap27%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
2- Non, je réfute la précédente affirmation
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap9%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
1- Oui c'est une bonne idée, il faut couper en 3 parties le forum ( Invités Membres Staff )
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap36%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
2- Non, je réfute la précédente affirmation
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap0%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1- Je trouve le nouveau forum super !
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap18%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
2- Je trouve que le nouveau forum plutôt bien
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap9%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
3- Bof, il manque des choses
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap0%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4- Naze
Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_lcap0%Une odeur de neuf sur le forum. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dadi-tir

Dadi-tir


Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2016

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyMer 22 Fév - 12:18

Bonjour a tous !

Voila hier avec Tisi on discutais du forum, afin d'avoir 3 parties :
  - Partie de la guilde Pygmalion
  - Partie de la guilde Nemesis
  - Partie " Encyclopédie "

Mais tout d'abord il est essentiel que pour créer la partie Nemesis, il serais préférable d'avoir une partie Pygmalion assez structuré. Ainsi on pourrais faire la catégorie clone pour Nemesis

Je pensais a une catégorie divisée en 3 sections :
  - Partie invité : Recrutements, Règlement, Ambassade, Diplomatie...
  - Partie membres : Cantina, Events, Présentations...
  - Partie Staff : Pour parler de ce qui concerne la guilde, les affaires majeures que le staff doit régler en privé.

Suite a cet idée validée par la majorité du staff de Pyg, je vais réaliser une " simulation " de ce que ce forum 2.0 pourrais donner. J'ai rajouté certaines choses qui seraient également sympatique. Nous garderons la majorités des graphismes pour le moment, car je ne suis pas graphiste, et malgré qu'il a changé de camp, Deceptus a réalisé un travail magnifique sur le forum.

Mais je peux vous trouver une image différente pour le petit logo sur le navigateur, oui je parle de ça :

Une odeur de neuf sur le forum. Sigle

J'ai celui de mon ancien forum où vous pourrez trouver la simulation du nouveau forum ( Oui j'ai pris le forum de l'ancienne guilde que j'ai dirigée ) dans la 1ere catégorie ( Les 3 en dessous c'étais pour mon ancienne guilde, je l'ai pas supprimé, mais n'a aucun rapport avec la simulation ).
Ou vous pouvez trouver une image que vous aimeriez voir, mais faut pas qu'elle soit trop grande afin que elle ne sois pas trop pixelisé lors du passage en icone.

Lien du forum ou se situe la simulation : http://akademysr.forumactif.org/f8-forum-type-pygmalion

Sur cela, je vais vous poser des questions, si vous pouvez y répondre :

Que pensez vous du fait de couper le forum en 3 ( Pyg, Nemesis, Encyclopédie ) ?
Que pensez vous du fais de couper la partie de Pygmalion en 3 ( Invité, Membres, Staff)
Que pensez vous du forum "2.0" ?
Avez vous d'autres remarques a faire ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite bon jeu a tous !
Dadi

EDIT1 : Si il y a une majorité a + de 50%, et un accord d'une grande majorité du staff, cette disposition sera appliqué sur le forum

EDIT2 : J'ai supprimé a la vue les anciens forum de ma guilde ( Ils existent toujours mais vu que vous avez pas besoin de vous inscrire pour voir la simulation, vous serez par perturbé par ce qui n'a aucun lien )
Revenir en haut Aller en bas
Tisiphone
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 58

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyJeu 23 Fév - 1:51

J'ai voté 1 pour chacune des questions. Ca me paraît être un bon début. Bien sûr on ne peut pas penser à tout dès le début, on modulera au fur et à mesure que nous viendrons des idées nouvelles.

Bon travail Dadi, c'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkeas

Zarkeas


Messages : 65
Date d'inscription : 20/11/2016

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyJeu 23 Fév - 14:06

C'est plutôt bien je trouve.

Au niveau graphique, ce serais cool de mettre le fond un peu transparent parce qu'il empêche un peu de lire le texte à l'heure actuel (sur la simulation).

Par contre quand tu parle d'encyclopédie tu parle de quoi au juste ? Si c'est une sorte de petite encyclopédie de swtor why not. Sinon, si tu as quelque chose de plus ambitieux en tête (genre une encyclopédie star wars générale), ça me semble plutôt redondant avec ce qui existe déjà

PS : au risque de passer pour un noob, c'est quoi cette guilde nemesis ? L'ancêtre de pygmalion ?
Revenir en haut Aller en bas
Deceptus

Deceptus


Messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 31
Localisation : Centre

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyJeu 23 Fév - 19:00

Je ne vote pas pour ne pas fausser le sondage mais au niveau des catégories je vous conseille de mettre la cantina, les présentations etc en commun pour les deux guildes, c'est plus convivial comme ça Smile


Bonne idée de garder l'encyclopédie à part. Je mettrais juste une 4ème partie Cantina pour les présentations etc, avec une section events dedans visible seulement pour les membres.
ça donnerait :

Catégorie 1 : Cantina
Sous forums : Candidatures / Blabla / Règles / Diplomatie / Présentations (réservé aux membres) / Events (réservé aux membres)

Cat 2 : Pyg
Sous forums : Tout ce que vous voulez juste pour vous / Conseil

Cat 3 : Pareil pour l'autre guilde

Cat 4 : Encyclopédie


Revenir en haut Aller en bas
Dadi-tir

Dadi-tir


Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2016

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyVen 24 Fév - 1:15

@Tisi : Oui on trouveras ( moi et d'autres très certainement ) d'autres choses pour encore l'améliorer.

@Zarkeas : J'vais voir ça ce soir pour que ce sois plus lisible
L'encyclopédie , c'est Tisi qui l'apelle comme ça, c'est oui la petite partie sur Swtor strat zl classes toussa tralala. Mais si un jour on a moyen pourquoi pas
Nemesis -> Pygmalion côté république

@Deceptus : Je retiens ton idée. C'est vrai que pour une bonne partie des cas les mêmes persos d'un joueur se rencontrent dans les 2 guildes, j'retiens ton idée, les autres j'aimerais savoir aussi ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tisiphone
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 58

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyVen 24 Fév - 1:18

@Zarkeas : En fait l'encyclopédie serait une sorte de petit wiki de toutes les connaissances nécessaires pour bien jouer et ne pas se faire jeter des pierres en zl, ce qui inclurait l'art et la manière de se faire un stuff, comment stuffer son perso si on est tank, heal ou dps, les règles à suivre à tout prix en zl (pas de dps qui attaque avant le tank par pitié !), bref ce genre de choses.

On y inclurait bien sûr d'autres infos comme les emplacements des datacrons par exemple, les emplacements de certaines compos, j'ai déjà remarqué qu'il y en avait qui popaient à certains endroits (3 maximum jusqu'à aujourd'hui), ce qui prouve, si preuve il fallait, le caractère vraiment pseudo-aléatoire de ces repops.

Quant à Nemesis, c'est la guilde-miroir de Pygmalion, notre petite guilde répu, tellement complémentaire avec Pygmalion qu'elle a plus de soutes de guilde mais pas de vaisseau, alors que Pygmalion c'est le contraire, ce qui permet, si besoin est, de mettre un max de compos dans ces soutes au cas (improbable) où on n'aurait plus de place. D'ailleurs Dadi m'a convaincu qu'il fallait une soute numéro 3 pour désengorger les autres Smile

@Deceptus : C'est vrai que pour plus de clarté 4 parties ce serait mieux, voire 5 car j'ai noté que dans la partie 1 tu mettais réservais Présentation et Events aux membres, n'est-il pas plus simple de les séparer de la partie 1 ?
On pourrait soumettre ça au vote aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anelsie
Admin
anelsie


Messages : 71
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 34

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyVen 24 Fév - 9:03

salut c vrai que toute c idée son génial on fera tous pour les concrétisé pour la partie datacrons désoler c moi qui s'en occuper est je les pas fini manque d'info est de screen j'ésseillerai de le compléter des que j’aurai les screen
Revenir en haut Aller en bas
Zarkeas

Zarkeas


Messages : 65
Date d'inscription : 20/11/2016

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyVen 24 Fév - 11:54

Merci pour les réponses. Du coup je retires ce que j'ai dit pour l'encyclopédie : c'est carrément indispensable en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadi-tir

Dadi-tir


Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2016

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyDim 26 Fév - 12:10

Merci pour vos idées.

Afin de pouvoir avoir un test fiable envers les membres, je fais faire dans le forum simulation 3 / 4 forums différents en suivant vos conseils et je referai un vote pour lequel vous pourrez donner de nouveaux conseils

J'fais ça pour mardi/mercredi au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Dadi-tir

Dadi-tir


Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2016

Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. EmptyMar 28 Fév - 21:24

Désolé ces 3 derniers jours j'avais pas mal de taff pour la rentrée donc c'étais hard de jouer/travailler le forum. Mais la j'suis plus dispo j'aurai la bonne moitié de semaine pour refaire les simulations.

Pour vendredi au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une odeur de neuf sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de neuf sur le forum.   Une odeur de neuf sur le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur de neuf sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Round 2 : Odeur de neuf sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pygmalion, l'incontournable guilde ! :: Bureau du GM :: Boîte à idée, Commentaires :: Idées et suggestions-
Sauter vers: